top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFlusin Notaires

En Vefa, Weinberg CapitalPartners signe une plate-forme logistiqueauprès de Diderot Real Estate




Selon nos informations, Weinberg Capital Partners, pour le compte de son fonds value-add WREP#3, a acquis en Vefa une plate-forme de logistique urbaine dans les Yvelines (78) auprès de Diderot Real Estate.


L'actif signé développera 18 700 m2 rue du Gers, à Buchelay. Livré au 1 trimestre 2025, il sera occupé par France Boissons (Groupe Heineken), qui s’est engagé dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme. Il desservira l’Ouest parisien.


Il s’agit d'une première pour WCP. En revanche, comme révelé par Business Immo le 7 juin dernier, Diderot Real Estate, spécialiste des opérations clés en main, fondé par Philippe Frydman, n'en est pas à son premier coup d'essai à Buchelay, où le groupe a déjà imaginé le parc d’activités Quatuor, composé de quatre bâtiments, d’une surface totale de plus de 10000 m2, au sein de la ZAC Mantes Innovaparc (lire notre article).


« Nous restons actifs sur un marché qui fait face à un attentisme sans précédent », confie à Business Immo Gad Botbol, directeur des investissements chez Weinberg Capital Partners. « Un projet en ligne avec notre stratégie d’investissement, à savoir des immeubles "trophées", "vertueux", dans des secteurs contraints. La réactivité et la certitude d’exécution offertes par Weinberg Capital Partners ont été déterminantes dans le succès de cette opération. Nous avons pour ambition de poursuivre notre programme d’acquisition en 2024. »


« À partir du besoin de France Boissons et en moins de 18 mois, les équipes de Diderot Real Estate ont piloté toute la chaîne de valeur du projet : maîtrise foncière, conception d’un bâtiment sur mesure, obtention de l’ensemble des autorisations administratives et lancement du chantier », détaille Arié Natan, directeur général adjoint chez Diderot Real Estate. « Une performance qui illustre le savoir-faire de Diderot dans les opérations immobilières complexes, clé en main et exemplaires en matière environnementale. Cette signature avec Weinberg Capital Partners marque une nouvelle étape avant la livraison prévue au 1 trimestre 2025. »


Dans le cadre de cette opération, l’acquéreur a été conseillé par l’étude Allez & Associés (Nathalie Filbet), Reed Smith (Carole Steimlé), Racine (Fabrice Rymarz) et Agence Brut (Dimitri Buchaniec). Le vendeur a été accompagné par l’étude Flusin Notaires (Cécile Miralles) et August Debouzy (Dorian Scemama). Enfin, la transaction a été réalisée par l’intermédiaire d’Arthur Loyd (Nicolas Chomette).

Comentários


bottom of page